L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'intello vous salue bien

Aller en bas 
+3
Coïyl
Groupe Analogue
Niko
7 participants
AuteurMessage
Niko
Philosophe *****
Niko


Nombre de messages : 517
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien EmptySam 24 Sep - 2:48

Je rêvait d'un monde où le rêve en filigrane disparaissait de toute conception humaine.je croyais pouvoir aimer les hommes et les femmes pour ce qu'ils sont, et non pas faire précéder un fantasme à ma propre vision de leur nature. J'avais aimé l'Homme en acte et me voyait à l'aube d'une nouvelle vie entre deux choix: devais-je continuer à rêver au quotidien de ma propre conception de la meilleur façon de vous aimer ou m'abandonner à ces exhaltations instantannées que j'avais moi-même si bien manier avant de me poser la question. Devais-je grandir?
Je devait commencer par m'aimer moi-même et koi de mieux pour cela qu'un autre pour vous aimer vous, malgré vos défaut ou vos humeurs.
Je ne remercierait jamais assez ce petit bout de femme et pour tout vous dire, je suis à l'instant dingue d'elle. Bien sûr je ne me projette plus, ou moins.
S'aimer soi-même, et être capable de l'aimer, ce fut aussi réapprendre à se regarder dans la glace, réapprendre à ne pas voir son entourage dans des rapports de domination, et surtout pour moi ne pas s'empêcher de parler. C'est bien en effet la parole qui me permit de reprendre contact avec mon coeur. C'est triste à dire mais çà vaut bien mieux, tant que les questions restent dans un coin de la tête pour venir en aide aux potes en détresse..
J'ai dû attendre 18ans pour comprendre qu'il fallait vivre l'instant présent sans avoir peur de le dire car c'est un cliché, bien que je sache le faire depuis ma naissance.
Il y a des gens comme çà qui ont besoin de végéter un peu avant de repartir, je fais bien parti de ceux-là, et assume de poster ce truc qui pourra paraître chiant à plus d'un.
Car il ne faut pas se leurrer, un intello restera un intello avant tout


Dernière édition par le Sam 24 Sep - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien EmptySam 24 Sep - 14:21

Niko a écrit:
Je devait commencer par m'aimer moi-même et koi de mieux pour cela qu'un autre pour vous aimer vous, malgré vos défaut ou vos humeurs.

C'est ce que j'appelle se "dénévroser", l'amour arrange beaucoup de chose en ce qui concerne sa propre personne, estime de soi, confiance en soi, ..., merci Jess.

Niko a écrit:
J'ai dû attendre 18ans pour comprendre qu'il fallait vivre l'instant présent sans avoir peur de le dire car c'est un cliché, bien que je sache le faire depuis ma naissance.

Moi, çà fait plus de neuf que j'en ai peur.

J'aime quant tu fais des lettres ouvertes à toi-même, c'est un élan de sincérité et de vérité, de s'exprimer d'ouvrir son coeur, de se soulager.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien EmptySam 24 Sep - 17:28

Citation :

C'est ce que j'appelle se "dénévroser", l'amour arrange beaucoup de chose en ce qui concerne sa propre personne, estime de soi, confiance en soi, ..., merci Jess.


quand quelqu'un a la chance d'aimer et d'être aimé, il devient pour lui même la personne la plus importante du monde (après l'autre évidemment) parce que le simple fait qu'il ou elle vive rend heureuse la personne qui l'aime

j'aime bien cette réflexion cheese et je suis contente de l'avoir casée quelque part Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien EmptyLun 26 Sep - 9:47

Moi j'essaie de m'en persuader mais j'y arrive pas. Faut toujours qu'aujourd'hui je pense a demain. Je vis ma sie en différé & en fantasmes... Mais bon, ca me mine pas pour autant, puet-être que je changerais, on verras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono
Organe de révolution ***
nono


Nombre de messages : 212
Localisation : là où on veut de moi
Date d'inscription : 27/05/2005

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien EmptyMar 27 Sep - 22:18

la vie commence avec le baiser et s'arrete avec la rupture, avant et apres nous ne sommes que des enveloppes vides, voilà pourquoi la vie n'est belle qu'à deux. I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien EmptyMer 28 Sep - 9:04

Merci pour l'envellope vide Mad .

Meuh non, jdeconnes Very Happy .

Big bisous.
Revenir en haut Aller en bas
galallyahe
Millitant **



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/10/2005

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien EmptyDim 23 Oct - 16:58

J'aime beaucoup ce texte,sincère et spontanné.Enorme travail de construction de soi(ou reconstruction) en effet,qui passe par le regard de l'autre." Pour aimer les autres,il faut s'aimer soi-même,se donner une place,une importance,avec modération bien sur.Bref ton texte m'a plu car il est très humain,tu as trouvé la recette,simple,du bonheur,efficace si elle est bien cuisinée.

" Cueillez dès à présent les roses de la vie car le temps jamais ne suspend son envol et cette rose qui aujourd'hui s'épanouit demain sera flétrie.CARPE DIEM"
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Philosophe *****
Ju


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 08/11/2005

L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: ....   L'intello vous salue bien EmptyMer 14 Déc - 16:43

j'aime beaucoup ton texte aussi.. comme disait le commentaire plus haut, très humain...
pas mal réaliste (sauf pour l'amour =>mais ça ça vient de moi lol)

cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie-sous-x.com/
Contenu sponsorisé





L'intello vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: L'intello vous salue bien   L'intello vous salue bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intello vous salue bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catastrophe indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Analogues :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser