L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La torture démocratique, c'est mieux!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptyVen 18 Nov - 14:57

Voilà, les états unis m'ont encore donné l'occasion de bien me marrer : en regardant les news libé, cet article m'a bien fait marrer. Le pays soit disan le plus démocratique du monde fais la gueule parcequ'un amendemant interdisant la torture est passé. Du grand spectacle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
- DarkStar -
Revolutionnaire ****
- DarkStar -


Nombre de messages : 426
Localisation : Paris, au pied de la colline verdoyante
Date d'inscription : 21/07/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptyVen 18 Nov - 23:44

de toute facon qui a dit que la démocratie estvalable pour toutes les cultures ? qu'elle est forcément bonne pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ds-official.com
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptySam 19 Nov - 0:06

Les américains eux même...
Revenir en haut Aller en bas
Tuzune Tare
Revolutionnaire ****
Tuzune Tare


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/09/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptySam 19 Nov - 18:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptySam 19 Nov - 21:02

bon, je n'ai pas lu l'article, mais bon je vais tout de meme essayer de réagir. Le problème, je pense n'est le propos de l'amendement mais plutot le fait qu'on en ajoute un, ce qui pour un américain, se faire sentir comme ue atteinte directe aux libertés de mouvement. Il faut aussi savoir qu'ajouter ou modifier un amendement est une chose très rare là bas, ce n'est pas comme une banale réforme en France, l'esprit américain est que "pour garder sa liberté, car on doit être libre dans un pays démocratique, il ne faut de loi pour se réprimer et s'oppresser", c'est une chose qui ce reflète assez bien dans leur politique-économique, par exemple, n'importe qui peut monter son entreprise du jour au lendemain, comme ça, le self made man, alors qu'en France, il faut un minimum de diplome pour avoir le droit d'entreprendre des démarches, etc.
Bon, j'espère que je ne suis pas parti trop à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
- DarkStar -
Revolutionnaire ****
- DarkStar -


Nombre de messages : 426
Localisation : Paris, au pied de la colline verdoyante
Date d'inscription : 21/07/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptyMer 23 Nov - 19:22

Nightmare Theater a écrit:
Les américains eux même...
vous savez ce que Condie Rice a dit à propos de la constitution irakienne ?

"si le peuple irakien dit oui à la constitution ca prouve que la démocratie fonctionne. Par contre s'ils disent non, ca prouve aussi que la démocratie fonctionne"

c'est un peu glauque comme discours. Tout le monde peut dire cde genre de blague.

PS. je ne suis pas du tout anti américain mais le gouvernement m'a toujours tordu en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ds-official.com
Moi
Millitant **



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/10/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptyJeu 24 Nov - 19:47

Citation :
alors qu'en France, il faut un minimum de diplome pour avoir le droit d'entreprendre des démarches, etc.
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
- DarkStar -
Revolutionnaire ****
- DarkStar -


Nombre de messages : 426
Localisation : Paris, au pied de la colline verdoyante
Date d'inscription : 21/07/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptyJeu 24 Nov - 20:28

Moi a écrit:
Citation :
alors qu'en France, il faut un minimum de diplome pour avoir le droit d'entreprendre des démarches, etc.
Question Question Question
tu trouves ca bon ou mauvais? j'ai pas compris ce que tu sous entends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ds-official.com
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptyVen 25 Nov - 11:49

Je crois qu'il sous entends qu'il a pas compris What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Millitant **



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/10/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptyVen 25 Nov - 22:19

Ouaip je vois pas pourquoi pour monter une entreprise, il faut des diplomes particuliers, je sais pas où vous êtes aller chercher ça.....
Vous parlez pt des garanties que demandent les banques mais là c'est pareil dans tous les pays !
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptySam 10 Déc - 12:27

Si si, il faut bien un minimum de diplome pour monter certaine entreprise, par exemple un CAP vente ou un CAP boucher charcutier pour ouvrir une boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Moi
Millitant **



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/10/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptySam 10 Déc - 17:12

aaaaaaaaaaah d'accord mais sans diplôme tu peux rien faire. donc ya pas besoin de diplômes particuliers pour ouvrir une boîte dans ton secteur de compétence.....

C'est évident que tt le monde ne peut pas ouvrir une boite de ponts et chaussés.... je vois pas ce qu'il y a de révoltant ....
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Millitant **



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/10/2005

La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! EmptySam 10 Déc - 17:13

même aux EU c'est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La torture démocratique, c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La torture démocratique, c'est mieux!   La torture démocratique, c'est mieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La torture démocratique, c'est mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaut mieux en rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Generaux :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser