L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trip Maths (ca faisait nogntemps)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Trip Maths (ca faisait nogntemps) Empty
MessageSujet: Trip Maths (ca faisait nogntemps)   Trip Maths (ca faisait nogntemps) EmptyJeu 24 Nov - 10:52

Un ptit truc débile : faut prendre un nombre a quatre chiffre (a peu pres nimporte lequel... Sauf ceux a quatres chiffres identiques (soit 1111, 2222, 3333, 4444, 5555, 6666, 7777, 8888 et 9999)) et trier ses chiffres dans l'ordre croissant (si le nombre était 1987, il deviendras 9871) et soustraire avec le nombre trié en décroissant (dans le cas présent 1789). Et recommencer avec le nombre ainsi obtenu.

Voyaons voir ce qui se passe avec l'année de ma naissance...

9871-1789=8082

8820-288=8532

8532-2385=6174

7641-1467=6174

7641-1467=6174

7641-1467=6174

...etc

Et quelquesoit le nombre de départ (hormis les 9 interdits en heut), on retombe toujours au bout d'un petit nombre de fois sur 6174...

Clement, je te souhaie un bon bloquage dessus!!! Les maths c'est fouf fouf fou drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

elephant farao dwarf elephant farao dwarf sunny dwarf farao elephant shakng2 shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Tuzune Tare
Revolutionnaire ****
Tuzune Tare


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/09/2005

Trip Maths (ca faisait nogntemps) Empty
MessageSujet: Re: Trip Maths (ca faisait nogntemps)   Trip Maths (ca faisait nogntemps) EmptyVen 2 Déc - 18:58

et tu connai le pourkoi du comment?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Trip Maths (ca faisait nogntemps) Empty
MessageSujet: Re: Trip Maths (ca faisait nogntemps)   Trip Maths (ca faisait nogntemps) EmptyVen 2 Déc - 19:31

Non, le prof qui nous l'a présenté a passé un week end a essayer de le démontrer,, et aux bouts de 100 pages de démo, il a laissé tomber ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzune Tare
Revolutionnaire ****
Tuzune Tare


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 24/09/2005

Trip Maths (ca faisait nogntemps) Empty
MessageSujet: Re: Trip Maths (ca faisait nogntemps)   Trip Maths (ca faisait nogntemps) EmptyVen 2 Déc - 21:27

lol
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Trip Maths (ca faisait nogntemps) Empty
MessageSujet: Re: Trip Maths (ca faisait nogntemps)   Trip Maths (ca faisait nogntemps) EmptySam 10 Déc - 13:01

C'est déjà fait, on avait parler d'une formule à peu près analogue à Valentin l'an passé, et on l'a bien fait bloquer.
Lze truc, c'est que je sais déjà que ça ne sert à rien que je bloque trop dessus car il faudrait des base en arithmétiques que je n'ai pas.

Mais tout de même, Trop psyché !

1789, c'est l'ordre croissant et 9871 c'est l'ordre décroissant, non pas l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Contenu sponsorisé





Trip Maths (ca faisait nogntemps) Empty
MessageSujet: Re: Trip Maths (ca faisait nogntemps)   Trip Maths (ca faisait nogntemps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Maths (ca faisait nogntemps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Maths, surtout pour Sam
» je part en trip
» Trip image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Generaux :: Trips du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser