L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 il faut se mobilisé

Aller en bas 
+2
Coïyl
manu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyVen 3 Mar - 1:56

le 7 mars ( il me semble que c'est se jours la, sinon, je ou vous, crrigez moi)
il faudra aller dans lse rues pour lutter contre ce CPE de deux ans (pour ceux que ça interresse)
voila, je voualsi juste passer le mot...
Revenir en haut Aller en bas
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyVen 3 Mar - 10:49

tu peux préciser ce que tu entends par cpe ? je suis pas sure de bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyVen 3 Mar - 14:47

Contrats de Premiére Embauches...
Revenir en haut Aller en bas
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyVen 3 Mar - 15:10

ok compris
c'est quoi le probleme avec les cpe?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyVen 3 Mar - 22:26

le probleme c'est que maintenant, quand tu veux rentrer dans une entreprise la période f'essais est de deux ans
donc pendant deux ans tu ne sais pas si tu peux t'installer quelque part ou autre parce que tu peux te faire virer pour nimporte quel motif
le but des manifs et de faire baisser ce temps de période d'essais
Revenir en haut Aller en bas
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 4 Mar - 1:31

okaaaaaaaaaay
et les contrats première embauche c'est un passage obligatoire pour tout le monde ou ya moyen d'éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 4 Mar - 1:49

Y'a moyen d'éviter comme de cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 4 Mar - 10:33

et en fait les gens meme si le temps est trop long ils preferent avoir un cpe? pk? ya des avantages?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 4 Mar - 14:40

En gros, le CPE est un CDI sans aucune protection d'amploi. Le patron peut te virer du jour au lendemain et n'a pas besoin de justifier sopn acte. De plus, le cpe est un statut d'emploi précaire => sous payé. Voilà en gros ce contre quoi on manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 4 Mar - 17:21

Aujourd'hui, lorsque que tu es pris dans une entreprise en CDI (Contrat à Durée Intédermonée) tu as une période d'éssaie de 6 mois pendant lesquels tu ne peux pas prendre de location immobiliaire n'y faire de crédit au près des banque, pendant cette période l'entreprise n'a pas besoin de motif pour te licencier. Ce n'est donc pas stable.
Le but des CPE est d'allongé cette période d'éssaie de 6 mois à 2 ans car, soit disant, 6 mois c'est trop court pour évaluer un employer (ce qui n'est en fait qu'un prétexte pour avoir de la main d'oeuvre mobile, c'est à dire si l'entreprise va bien, elle employe plein de monde et si jamais ça va un peu mal, elle peut licencier tout son petit monde sans avoir à débourcer aucune indèmniter chomage). Dans un pays en plein explosion économique, ce genre de réforme n'est pas un problème, voir même un avance mais dans la conjoncture actuelle, ceci est très bénéfique pour les entreprises, mais pour les employer, ils se retrouvent pendant deux sans pouvoir prendre une nouvelle location immobiliaire, n'y faire de crédit au près des banque ce qui peut êter problèmatique si tu as besoin de t'acheter une voiture pour aller au travail, ou une machine à laver, etc. Tout ce dont à besoin une personne qui se lance dans la vie active.
Bref, je pourrais continuer comme ça un moment, mais je dois aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 4 Mar - 17:53

petite rectification, c'est déja passer, maintenant c'est de deux ans et plus six mois
donc il faut manifester pour une rectification du truc..
Revenir en haut Aller en bas
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 4 Mar - 20:16

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyDim 5 Mar - 17:19

C'est passé à l'assemblée natiolnbale, mais pas encore appliqué.Le systéme législatif francais est un joli bordel donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Philosophe *****
Niko


Nombre de messages : 517
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyDim 5 Mar - 18:12

Petit résumé d'extraits du code civil issu d'Encarta :
_ Le cdi classique est assorti d'une période d'essai définie ds les termes du contrat signé par les 2 contractants. Elle est généralement de 3 mois pr les cadres, ou un mois pr d'otr salariés et d'1à 2 semaines pr les ouvriers.
Pdt la période d'essai l'employeur peut résilier le contrat sans motif à justifier et sans indemnités à verser(en respectant un préavis d'une dizaine de jours), contrairement à ce qui entre en vigueur conformément au code du travail lorsque l'on sort de cette période d'essai.
_ Le CNE - Contrat Nouvelle Embauche a été voté le 2 août pdt que vous pensiez mer et sable fin. Il concerne les entreprises de moins de 20 salariés exclusivement. C'est un CDI classique sauf que la période d'essai est automatiquement portée à 2 ans.

Le CPE élargit cette dernière entorse au code du travail aux contractants de moins de 26 ans. L'Etat assurera cependant une indemnisation en cas de rupture du contrat de travail pdt la période d'essai: cette indemnisation sera de 450euros environ (soit l'équivalent d'un RMI-couple) pdt 2 mois. Après le régime classique de couverture sociale assurera seul la prise en charge.

Je rappelle enfin que notre premier ministre à déjà dit à plusieurs reprise dans des interview qu'il avait en tête de faire table rase des contrats existants pr adopter un modèle unique pr tous sur la base du CPE-CNE!!! car selon lui la multiplication du nmbre de contrats nuit au marché de l'emploi alors qu'une certaine flexibilté le favoriserait. Pourtant la plupart des économistes s'accordent à dire qu'une précarisation des contrats de travail, même généralisée, n'est pas en elle-même source d'emploi!! Or c'est bien de cela dont il est question
Cela reviendrait juste à généraliser un contrat à la limite du droit du travail, et à précariser l'ensemble de la population tt en enfonçant encore plus les populations peu instruites ou déjà en situation précaire.
J'appelle les jeunes de ce forum à aller manifester Mardi pour défendre nos droits les plus élémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyLun 6 Mar - 14:01

T'inquiéte, c'était prévu... Tu descend a bour pour la manif???
Revenir en haut Aller en bas
mystique révolutionnaire
Etincelle de compréhension *
mystique révolutionnaire


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2005

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyVen 17 Mar - 20:41

Je remonte un peu le débat, qui est tout sauf dépassé, qui est allé manifester, et si oui pourquoi? Si non, pourquoi?

Personnellement, je fais partie de ces étudiants qui bloquent les universités...J'ai pas de honte à le dire, seulement un message à passer : "Jeune, vieux, homme, femme", chacun peut faire appel à son instinct révolutionnaire afin de se battre, et de vaincre de l'aliénation de notre monde... Si le CPE, en ligne de mire, est une manoeuvre odieuse, il n'est qu'un symbole...briser un symbole, c'est comme un geste blasphématoire, prélude à l'avènement d'un grand soir..."

Hommes et femmes de tous pays, unissez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchisant.blog.ca/
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyVen 17 Mar - 21:53

et mnt samedi, tout le monde dans les rues pour manifester a sa manière (tant que c'est pas violement) contre le cpe
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 18 Mar - 17:43

Je suis allé manifesté, pourquoi ? Je pense l'avoir déjà dit, par contre j'étais à Bourg-en-Bresse, donc là-bas quant tuest devant un lycée tu ne le bloques pas (on était moins de cent le matin, donc c'est un vide général, de plus il n'y avait pas d'organisateur compétent)
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyDim 19 Mar - 15:27

Y'étais a la manif d'hier??? Et je t'ai raté??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyLun 20 Mar - 1:29

Non, je n'ai pas pu y aller, je devais m'inscrire en prépa, sauf que les serveurs étaient blindé (normal, il ne faut pas s'inscrire au dernier moment) et donc pour ouvrir toutes les pages requises et imprimé et tout et tout, il m'a fallu plus de trois heures (environ trois quart d'aeur par page)
C'est donc pour cette raison que je n'ai pu aller manifester hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyDim 26 Mar - 19:50

mardi greve et jeudi sitting au carrefour de l'europe ( je compte sur vous ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyLun 27 Mar - 10:09

Au passage, petite dédicace à didi qui a découvert les joies des manif parisiennes Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyLun 27 Mar - 20:15

manifestation parisienne = blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptyMar 28 Mar - 9:47

lol, wé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé EmptySam 1 Avr - 21:53

mardi encore greve ( en plus ça a été voté )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut se mobilisé Empty
MessageSujet: Re: il faut se mobilisé   il faut se mobilisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut se mobilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit discours d'une jeune ivrogne
» Faut-il raconter sa vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Generaux :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser