L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 que serait pour vous une société idéal???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptite_HiPPy
Organe de révolution ***
Ptite_HiPPy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/02/2005

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyDim 27 Fév - 19:45

alors voila , j'ai un sujet de français qui m'intéresse mais j'ai pas bcp bcp d'idée enfète... et j'aurais souhaiter que vous m'aidiez un peu pour trouver ce que serait une société idéal...?!

mdr , par contre jm'y prends un peu tard , c'est pour mardi mais si vous pouviez me donner quelques idées , sa serait cool de votre part! mici

(et mm si c pas avtn lundi , donner vos pesnées , sa peu amener loin!) Very Happy mici d'avence!
Revenir en haut Aller en bas
http://hippymarie.skyblog.com/
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyDim 27 Fév - 20:03

Je pense que ca aurait eu plus sa place dans Analogie... Mais pas grave. Pour moi, la société idéale serais une société semblable a celle là mais où les hommes auraient pris conscience de ce qui va de travers & tenterais de tout fr pr que la terre reste propre. Et de la meme maniere, tout ce qui touche aux meurtres n'existerais pas... Et pis en fait, c'est trop complexe pour etre axpliqué. Bonne chance quand meme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_HiPPy
Organe de révolution ***
Ptite_HiPPy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/02/2005

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyDim 27 Fév - 20:07

merci bcp pour ta réponce! je pense que sa pourrait m'aider...
mais bon en éffet! merci pour la chancon , pck je crois que j'en ai bien besoin! lol

(PS: exusez moi pour m'ettre trompée de "filière" "matiere"... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hippymarie.skyblog.com/
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyDim 27 Fév - 20:18

no pb Very Happy .[/list]
Revenir en haut Aller en bas
kate
Masse non pensante
kate


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2005

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptySam 26 Mar - 22:38

la société idéale ^^ sa serai une sociéter sans école , collège lycée^^
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptySam 26 Mar - 23:10

Citation :
la société idéale ^^ sa serai une sociéter sans école , collège lycée^^

Essaiye quant même de ne pas trop plaisanter avec çà, par ce que si tu peux aujourd'hui être critique, ou avoir un esprit critique, c'est grâce à ton éducation scolaire.
De plus, les politiques de droites et d'extrèmes droitse se basent sur une désinformation pour faire passer leurs idées, donc, si tu ne lis pas le journal ( seul média où l'on peut trouver un peu d'information sur ce qui se passe en France et dans le monde, car çà me fait hurler losque je regarde les informations télévisés car on ne parle jamais de ce qui se passse vraiment, où alors lorsque c'est les hommes politiques du gouvvernement de droite, ils disent souvent l'exacte contraire (c'est à dire à mentir ) pour faire passer (plus ou moins bien ) leurs idées ), tu as intéret à être d'une très grande ouverture d'esprit et d'une très grande intélligence pour ne pas te faire avoir.

J'arrête, désoler, je me suis emporté, mais il y a des choses qui ne passe pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
sam
Revolutionnaire ****
sam


Nombre de messages : 292
Age : 117
Date d'inscription : 29/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyJeu 7 Avr - 22:47

Pour moi toute société est idéale pour certaines personnes ce qui revient à dire qu'une société est quasiment impossible sauf si celle si est composée de membres consentants au système en question. Seul un petit groupe peut la réaliser sans que le débat ne se complique trop.
Dans les autres cas il faudrait une uniformisation des pensées ce que je trouve horrible et pourtant réel avec ce qu'on voit apparaitre avec la télé et la propagande des médias.
Je suis pas très clair mais j'assume Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyJeu 7 Avr - 22:55

On en retombe tjr sur la meme chose. Si société idéale il y a, ca seras du HUXLEY. Donc ca seras moche mé on s'en rendras pas compte & on seras heureux.

En qqs mots, la société idéale seras contre-utopique ou ne seras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyJeu 7 Avr - 23:00

çà Sam, tu es compréhensible.
Vous voyez les choses avec trop de septissisme ( mais j'ai la flèmme du débat philosophique ), mais c'est une bonne chose qu'il y ai des gens comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyJeu 7 Avr - 23:01

car çà fait avancer les choses(pour finir ma phrase).
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyJeu 7 Avr - 23:04

Je sais pas si c'est une bonne choses, mais c'est un point de vu ki me semble difficile a refuter dans l'etat actuel qui fait état d'un totale dissiciation des idéaux humains & de leur finalité.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Revolutionnaire ****
sam


Nombre de messages : 292
Age : 117
Date d'inscription : 29/12/2004

que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? EmptyDim 10 Avr - 13:15

Pour me justifier, j'utilise toujours l'exemple de la révolution française ou la république était vue comme quelque chose de quasi utopique. Quand on voit ce que ça peut donner aujourd'hui... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que serait pour vous une société idéal??? Empty
MessageSujet: Re: que serait pour vous une société idéal???   que serait pour vous une société idéal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que serait pour vous une société idéal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous dites instrument????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Generaux :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser