L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Textes en écriture automatique

Aller en bas 
+6
camélia
manu
Nightmare Theater
Niko
Groupe Analogue
mystique révolutionnaire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ca vous interresserait un concours d'écriture automatique?
Oui, sympa
Textes en écriture automatique - Page 2 Vote_lcap75%Textes en écriture automatique - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Bof, ça m'intérresse pas tellement
Textes en écriture automatique - Page 2 Vote_lcap25%Textes en écriture automatique - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
nono
Organe de révolution ***
nono


Nombre de messages : 212
Localisation : là où on veut de moi
Date d'inscription : 27/05/2005

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:02

Texte 1. Définition du Surréalisme - André Breton, Manifeste du Surréalisme, 1924 :

"SURRÉALISME, n. m. Automatisme psychique pur par lequel on se propose d’exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale.


T exte 2. André Breton, Premier Manifeste du Surréalisme, 1924, J.J. Pauvert :

"Faites-vous apporter de quoi écrire, après vous être établi en un lieu aussi favorable que possible à la concentration de votre esprit sur lui-même. Placez-vous dans l'état le plus passif, ou réceptif, que vous pourrez. Faites abstraction de votre génie, de vos talents et de ceux de tous les autres. Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout. Écrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire. La première phrase viendra toute seule, tant il est vrai qu'à chaque seconde il est une phrase étrangère à notre pensée consciente qui ne demande qu'à s'extérioriser. Il est assez difficile de se prononcer sur le cas de la phrase suivante; elle participe sans doute à la fois de notre activité consciente et de l'autre, si l'on admet que le fait d'avoir écrit la première entraîne un minimum de perception. Peu doit vous importer, d'ailleurs; c'est en cela que réside, pour la plus grande part, l'intérêt du jeu surréaliste. Toujours est-il que la ponctuation s'oppose sans doute à la continuité absolue de la coulée qui nous occupe, bien qu'elle paraisse aussi nécessaire que la distribution des noeuds sur une corde vibrante. Continuez autant qu'il vous plaira. Fiez-vous au caractère inépuisable du murmure. Si le silence menace de s'établir pour peu que vous ayez commis une faute: une faute, peut-on dire, d'inattention, rompez sans hésiter avec une ligne trop claire. A la suite du mot dont l'origine vous semble suspecte, posez une lettre quelconque, la lettre 1 par exemple, toujours la lettre 1, et ramenez l'arbitraire en imposant cette lettre pour initiale au mot qui suivra."
viv les bretons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 2:42

André, quant même, je dois te le dire, t'es un bon gars.
















Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Niko
Philosophe *****
Niko


Nombre de messages : 517
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 23:36

Koike légèrement mégalo mais bon jlui en veux pas, c un bon gars...
Revenir en haut Aller en bas
camélia
Etincelle de compréhension *
camélia


Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/02/2005

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:29

nico j'doi te dire que jreste tjr sous le choc de ce que tu es capable d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Philosophe *****
Niko


Nombre de messages : 517
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptySam 24 Juin - 14:19

Tu veux dire pr cui ki est just au dessus?Pas sur ke ce soit un compliment...j'avais oublié ke j'l'avais posté celui là!!C un peu du vieux, en fait il doit avoir 2 ans ce txt...c nimp, c'étai la modeste épopée surréaliste ki contribua a faire démarré ce site!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
camélia
Etincelle de compréhension *
camélia


Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/02/2005

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 14:02

non jparlé pa forcémen de celui la...c un message ke je t destiné pr a peu pré tt t textes.
J'adère.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:58

Niko a écrit:
c'étai la modeste épopée surréaliste ki contribua a faire démarré ce site!! bounce bounce bounce
Que de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:45

Roh arrêtez, jvé replonger dans le pas bien des souvenirs maudits.
Revenir en haut Aller en bas
pitocha(reborn)
Etincelle de compréhension *
pitocha(reborn)


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 14:07

Vociférants l'horreur d'une nudité sans pareil,la lame acérée de l'avenir évite sans cesse mon triste ventre grisatre
Je peste a l'avenir sans pour autant venir voir la vérité apparente certe mais toujours pluvieuses.
Ces intempéries ne me dit toujours pas pourquoi l'exavation de la terre regorge de partisan du monde,pret a se fendre la gueule quand il s'agit d'afronter l'ennemi
On trepasse souvent trop rapidement si on le compare au fait que l'abnégation des sentiments humains martèle sans cesse ce refrain rigolo qu'est le chemin des jeux divins.

Tombantes mais écoeurantes de bonne volonté tout revient et tou repart triste venin prit des ces remparts,poison mortel pour jeune demoiselle ou bonheur suprème pour amant infidel
Cataclyse ordurier ordone aux autres que toi de monter a bord pour former dans le jargon la soupe du lendemain.
Elle sont ussées ces années majuscules qui réduisent a néant l'effort et la sueur,le front ne mange pas de pain,le temps lui,si...

Jai écrit ce chti texte a larache sans avoir lules autres qui me précèdentje mis met maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
la lame brisée de Narcil
Organe de révolution ***
la lame brisée de Narcil


Nombre de messages : 174
Localisation : saint étienne sans foot siouplé
Date d'inscription : 19/03/2006

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 20:08

pitocha(reborn) a écrit:


Jai écrit ce chti texte a larache

t'es sur que tu l'a pas ecrit a la hache plutot? Neutral

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
camélia
Etincelle de compréhension *
camélia


Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/02/2005

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 2:18

Dans tes yeux les tournesols ont fanés
Tes reins sont trop cambrés pour être vrais
Que fonde athènes et ses guerriers
Seule au milieu des loups
Chaque regard a un coup
Et si demain était candeur?
Je veux qu'on rit sans larmes et qu'on pleure sans joie
Je te croise enfin toi l'ultime rose argentée
Une dernière graine pour des années d'ailleurs
Au soleil qui s'accomplit en une infinie jouissance
Quitter ce monde sans artifices ni grises apparences
Où es-tu cher amie?
Dans cet enclosque tu n'as jamais quitté tel un animal qui n'a fait que labouré toute ma dignité
J'aurais aimé perdre mes sens ,perdre mon sang,suffisament,pour recouvrir le plus beau des sourires de mon voile d'espoir.
Merci de t'être brisée beau reflet
Je n'ai jamais aimé les miroirs
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Philosophe *****
Niko


Nombre de messages : 517
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 14:17

Super ton texte camélia je l'avais pas encore lu!! Sujet connu, on commence à te connaître mais franchement j'adore ce que tu as fait là...c triste et doux, balancé entre espoir et désesoir, c'est très très touchant...au fait merci pr le compliment ke tu m'as fait plus haut, venant de toi et de ton propre talent je l'apprécie vraiment à sa juste valeur..

Pitocha ton texte il est énorme!!
Moi ce genre de partage en couille comme ds la première partie,bien acerbe contre un peu tout, et qui ne fait surtt aucun compromis je kiff à mort!!
Et puis la suite c du pur bonheur!! Voilà de la vrai écriture auto qui se libère des mots!! C trop cool j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes en écriture automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes en écriture automatique   Textes en écriture automatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes en écriture automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecriture de nos espaces pt.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Analogues :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser