| La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coïyl Philosophe *****
Nombre de messages : 535 Localisation : les pieds dans le plat Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Sam 11 Mar - 16:39 | |
| Une plante qui s'illumine quand elle a soif Reuters 07.03.2006 - 12:50
SINGAPOUR (Reuters) - Des étudiants de l'Ecole Polytechnique de Singapour annoncent avoir créé une plante qui s'"illumine" lorsqu'elle manque d'eau.
La plante, dans laquelle a été introduit le marqueur génétique d'un gène de méduse, s"éclaire" d'un vert fluorescent quand elle est déshydratée.
La lumière produite est difficilement détectable à l'oeil nu mais les étudiants ont mis au point, en collaboration avec ceux de l'Université technologique de Nanyang, à Singapour, un capteur optique capable de la déceler.
De telles plantes pourraient aider les agriculteurs chinois à améliorer l'irrigation de leurs champs. | |
|
| |
Groupe Analogue Administrateur Analogue
Nombre de messages : 1918 Age : 37 Localisation : 01 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Sam 11 Mar - 16:42 | |
| Enorme ! Par contre pour l'utilité, il veulent faire quoi, en mettre quelqu'unes dans les champs pour savoir quant il manque de l'eau ?
Trop psyché la génétique. | |
|
| |
Coïyl Philosophe *****
Nombre de messages : 535 Localisation : les pieds dans le plat Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Sam 11 Mar - 20:58 | |
| ben voui c'est ce qui est marqué. la génétique, c'est génial! mais le mieux, c'est le metabolisme anabolique. na! | |
|
| |
Nightmare Theater Administrateur Analogue
Nombre de messages : 2138 Age : 37 Localisation : 01 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Dim 12 Mar - 15:26 | |
| | |
|
| |
jess Etincelle de compréhension *
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Dim 12 Mar - 22:30 | |
| c'est absolument dément même pas le fait d'y être parvenu, le simple fait d'avoir imaginer ça : tu te lèves un matin et tu te dis : "tiens, si je faisais des plantes qui s'allument? et pas n'importe quand, juste quand elles ont soif!!!!" bio (mais pas la prof) | |
|
| |
Coïyl Philosophe *****
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Lun 13 Mar - 21:21 | |
| pareil dans mes bras!! | |
|
| |
jess Etincelle de compréhension *
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Lun 13 Mar - 23:08 | |
| on se sent moins seules au beau milieu de tout ces SI!!!!! c'est la guerre!!!!
n'imp' | |
|
| |
Nightmare Theater Administrateur Analogue
Nombre de messages : 2138 Age : 37 Localisation : 01 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Mar 14 Mar - 10:53 | |
| | |
|
| |
Coïyl Philosophe *****
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Mar 14 Mar - 21:14 | |
| ah non moi je fais pas la guerre. Ne faites pas la guerre. je préfère l'autre option quoi? qu'est-ce que j'ai dit? ben oui je prefere: ne pas faire la guerre | |
|
| |
Groupe Analogue Administrateur Analogue
Nombre de messages : 1918 Age : 37 Localisation : 01 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Ven 14 Juil - 3:21 | |
| - jess a écrit:
- on se sent moins seules au beau milieu de tout ces SI!!!!!
c'est la guerre!!!!
n'imp' J'ai fait cette section exprès pour toi, Coline et Nono, en soutient moral au SVT, je ne suis pas vache quant même. | |
|
| |
Coïyl Philosophe *****
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! Ven 14 Juil - 15:52 | |
| je suis pas d'accord, ça suffit pas étant donné que je suis la seule bio plus ou moins assidue ici faudrait que vous fassiez un effort d'ouverture d'esprit sur cette belle matière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! | |
| |
|
| |
| La Plante qui s'illumine quand elle a soif ! ! ! | |
|