L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lycéens, roi de la rue!

Aller en bas 
+3
%NàPALm%
Nightmare Theater
Groupe Analogue
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyJeu 10 Fév - 20:36

Les lycéens français manifestent contre le projet Fillon

PARIS (AFP) - Des milliers de lycéens en grève manifestent jeudi un peu partout en France pour réclamer le retrait du projet de loi Fillon sur l'Ecole et demander plus de moyens.

A Paris, plusieurs milliers de lycéens, venus de toute l'Ile-de-France, se sont rassemblés en début d'après-midi place de la République. "Non à la réforme Fillon, Education en danger" proclamait la banderole de tête de la manifestation organisée à l'appel des deux syndicats lycéens, UNL et FIDL.

Massés, lycée par lycée, les manifestants, qui sont partis en cortège vers 14h30 pour l'Hôtel-de-Ville, brandissaient également des pancartes affirmant "Réformons Fillon" ou encore "Fuyons Fillon".

Après un galop d'essai réussi mardi, où plus de 10.000 lycéens ont manifesté à Paris et dans plusieurs grandes villes, les syndicats lycéens espèrent une forte mobilisation. "A partir du moment où le nombre de lycéens augmente, c'est une victoire pour ceux qui s'opposent à la réforme Fillon", a déclaré à l'AFP un responsable de la Fidl, syndicat lycéen à l'origine de la mobilisation, il y a deux semaines. Selon lui, "l'effervescence contre la loi augmente".

Leur principale revendication est le retrait de la réforme du baccalauréat prévue par François Fillon. Selon eux, introduire une dose de contrôle continu dans cet examen lui retirerait son caractère national et créerait des différences entre les lycées et entre les régions.

La publication de la carte scolaire et l'annonce concrète des disparitions de classes ou d'options ont également attisé la colère, de même que la suppression des Travaux personnels encadrés (TPE) en terminale et en option au bac.

Le ministre de l'Education nationale a déclaré mercredi que "quand des lycéens manifestent contre la +marchandisation+ de l'école ou la régionalisation du bac, ils ont été au minimum mal informés". Il a aussi récemment fait savoir que les TPE, maintenus en 1e, pourraient compter pour le bac.

Les syndicats lycéens, qui n'ont pas tous la même plate-forme de revendications, ont cependant maintenu leur appel à la grève et la manifestation. "Nous continuerons à nous battre pied à pied" jusqu'à être entendus, a déclaré l'Union nationale lycéenne (UNL) tandis que la Fidl s'est contentée d'indiquer qu'elle "accepte d'être reçue et de discuter avec" M. Fillon.

LEPOINT.FR

Des milliers de lycéens dans la rue, Fillon veut rassurer

Thu February 10, 2005 5:24 PM CET

PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaines de milliers de lycéens ont manifesté jeudi à travers la France pour dénoncer le projet Fillon sur l'école, confirmant la poussée de fièvre lycéenne, notamment contre la réforme du baccalauréat.

Face à un mouvement qui suscite l'inquiétude dans les rangs de la majorité, le ministre de l'Education, François Fillon, a cherché à calmer les esprits.

Lors des questions d'actualité au Sénat, il s'est dit "extrêmement attentif et préoccupé" et a souhaité que ne s'installe pas "une incompréhension entre la jeunesse et les pouvoirs publics". Il a confirmé qu'il prolongeait de deux mois, jusqu'au 31 mai, le délai donné au groupe de travail sur la réforme du baccalauréat.

Toutefois, les organisations à l'origine de la mobilisation ont souligné la détermination des lycéens, dont les manifestations ont pris de l'ampleur au fil des semaines.

"On veut le retrait pur et simple du projet Fillon", a déclaré à Reuters Coralie Caron, secrétaire générale de la FIDL.

A Paris, plusieurs milliers de lycéens - 9.000, selon la police - ont quitté la place de la République peu après 14h30 aux cris de "Fillon, si tu savais, ta réforme où on se la met" et "Fillon, t'es foutu, la jeunesse est dans la rue".

Les manifestants défilaient derrière des banderoles proclamant "Non à la réforme Fillon", "Oui à l'Education", "Education en danger, lycéens mobilisés".

Peu avant 17h00, les manifestants ont été bloqués par les forces de l'ordre à l'angle du boulevard du Montparnasse et du boulevard Raspail.

A Toulouse, près de 6.000 lycéens, selon la police, plus de 10.000, selon les organisateurs, ont défilé de la place du Capitole au rectorat. En tête de manifestation une banderole proclamait "Lycéens mobilisés jusqu'au retrait de la loi Fillon" et "Pour une éducation attitude".

A Lyon, où les forces de l'ordre ont dénombré 12.000 manifestants et les syndicats 16.000, les organisateurs ont dit être surpris par l'ampleur de la mobilisation. "Des slogans "Fillon, démission !", ont retenti dans le cortège.

"EDUCATION ATTITUDE"

D'autres manifestations ont rassemblé près de 2.000 lycéens à Carcassonne (Aude), un millier à Narbonne (Aude), tout comme à Montpellier (Hérault).

A Bordeaux, 5.000 manifestants ont défilé dans le centre-ville aux cris de "Fillon démission", "Touche pas à mon bac" et "Ne joue pas avec mon avenir". Dans la matinée, plusieurs centaines de lycéens avaient manifesté à Mont-de-Marsan et à Dax, dans les Landes.

Dans l'est, plus de 2.000 lycéens ont manifesté à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Dans la matinée, des manifestations avaient réuni 800 lycéens à Longwy, 200 à Lunéville, 300 à Briey. A Metz, 1.500 à 2.000 lycéens ont défilé en début d'après-midi, selon la police.

En raison des vacances de la zone B, les lycéens de Haute-Normandie (Eure et Seine-Maritime) n'ont pas organisé de manifestations mais les rassemblements ont été nombreux en Basse-Normandie. Un millier de manifestants ont défilé à Caen (Calvados) pour dire "non au bac industriel".

Dans la Manche, les manifestations ont au total rassemblé plus de 3.000 jeunes.

En Bretagne, plusieurs milliers de lycéens - 5.000, selon la police, entre 6.000 et 10.000, selon les organisateurs - ont défilé dans les rues de Rennes.

François Fillon a défendu devant les sénateurs son projet de loi. "Non, rien dans le projet de loi ne remet en cause en quoi que ce soit, ni les options, ni l'enseignement de l'éducation physique et sportive, ni l'enseignement artistique, ni l'enseignement des sciences économiques et sociales", a-t-il dit.

"Le baccalauréat restera un examen national anonyme qui permet automatiquement l'entrée dans l'enseignement supérieur", a poursuivi François Fillon, soulignant que la réforme du bac n'était "pas centrale" dans la réforme qu'il propose et qui vise surtout, selon lui, à juguler l'échec scolaire.

Des propos qui n'ont pas apaisé l'inquiétude des syndicats lycéens, lesquels voient derrière cette réforme la volonté de "soumettre l'école au marché" et de "créer une élite avec un bac à deux vitesses".

Les lycéens ont reçu le soutien de nombreux syndicats enseignants et de la CGT, qui dénonce "les effets dévastateurs de la politique éducative du gouvernement".

Reuters

Je ne met pas d'autre article, après on tourne un peu en rond. Ces articles ont moins d'une heure.
Une petite pensée pour Bourg-en-Bresse, où on était 1400 celon les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyJeu 10 Fév - 20:59

Cet apres midi... 2500!!! cet apres midi daprés la police a Bourg!!! Du jamais vu dans cette (ex) ville de merde!!! Et c'est pas pres d'etre fini... Ayant skwatté la fin de la manif coté organisateurs, ils ont pas spécialement obtenus ce qu'il voulauient... Va donc falloir remettre ca (quand vous voulez les mecs).
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyJeu 10 Fév - 23:25

Peut-être bien demain matin 8h en bas de carriat!!!
Nous ne retournerons pas en cours tant que notre parole ne sera pas prise en compte
Nous revendiquons le droit d'avoir des options diverses et variées qui font une des forces de notre éducation
Nous n'acceptons pas la suppression de poste alors qu'il en manque déjà
Nous voulons continuer les TPE en terminal, cela pour toutes les sections
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyJeu 10 Fév - 23:53

Facile a dire kan on est en premier... Moins kan on é en term... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyJeu 10 Fév - 23:58

Je comprends, mais bon, il faut se mobiliser pour se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyVen 11 Fév - 19:45

Et aujourd'hui le final... Baroud d'honneur a 8h sous la pluie & prtt autant de monde ke la veille au matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
%NàPALm%
Masse non pensante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 12:29

je fesait partie des 40 000 à paris batman
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 12:46

Et mardi t a interret a bouger ton cul... batman
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 14:37

Toi aussi Flo, est-ce que tu sera là mardi, si oui, seras-tu à bourg?
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 16:14

Mardi c vide pour moi pke je fais du benevolat au bahut pr finir le robot... Et ca se fait pas de fr greve sur du benevolat kan on s'est dja engager... Aussinon, si la journée de benevolat est déplacée, je bouge a bourg manifester... Mais ca risk d'etre kaiss.
Revenir en haut Aller en bas
%NàPALm%
Masse non pensante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 17:23

Nightmare Theater a écrit:
Et mardi t a interret a bouger ton cul... batman

ouai je verrais ...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 17:39

Mardi, c'est bien élèves et professeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 18:55

Normalement oui... Donc si vieux Legg fait greve, pas de robotique. Si pas de robotique...

batman
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 22:21

si pas de robotique, pas de robo. Pas de robo, pas de trophé. Pas de trophé, ..., pas de trophé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptySam 12 Fév - 22:29

Non, si pas robotique, ca seras déplacé a un otre jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pit ocha
Etincelle de compréhension *



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyLun 21 Fév - 22:07

a bas la réprétion les manoeuvre policière
a bas les boutons pression vive les fermetures éclaire..

lol!
ci dessus une manifestation de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_HiPPy
Organe de révolution ***
Ptite_HiPPy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/02/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:02

Fillon 'es foutu , la jeunesse est dans la rue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hippymarie.skyblog.com/
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:23

Repetition en vu de mardi 8???
Revenir en haut Aller en bas
kate
Masse non pensante
kate


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:30

sincèrement je ne pense pas kil vont la retirer....
et c bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_HiPPy
Organe de révolution ***
Ptite_HiPPy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/02/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:30

lol euh nn pas vraiment , c juste que j'aime bien ste ptite phrase! lol
tu trouve pas que sa lui va bien anotre ptit Fillon!!? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hippymarie.skyblog.com/
Ptite_HiPPy
Organe de révolution ***
Ptite_HiPPy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/02/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:31

(il veut aussi suprimer le sport , la musique et le dessin en college...) nn mais fo pas abuser non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hippymarie.skyblog.com/
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:35

Il a dja retiré le controle continu... Faut donc pas desesperer pr le reste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kate
Masse non pensante
kate


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2005

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:41

si sa se termine kom la loi de la retraite ... ze me suiccide^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:51

Wé, mé il a lr plus ouvert que le ministre de lepoque...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! EmptyDim 27 Fév - 20:53

oui mais si tu te suicide ( je sais bien que tu plaisante, je l'espere) pense bien que tu aurais pu faire de ce monde, un monde meilleur, mm si c'est pas grand chose, tu aurais toujours pu aranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéens, roi de la rue! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens, roi de la rue!   Lycéens, roi de la rue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéens, roi de la rue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Generaux :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser