L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Premier lancement

Aller en bas 
+3
Zorro
Nightmare Theater
Groupe Analogue
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Premier lancement   Premier lancement EmptyMar 14 Déc - 21:44

Salut Florian, seul lecteur d'aujourd'hui.

Pourquoi faire la Révolution?
Pour changer de gouvernement...
D'accord mais qu est ce qui peut remplacer notre gouvernement?

Je me pose souvent la question, mais en partageant des avis différents on peut peut etre arriver a d trouver de bonne idée

A vos Utopie...
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 0:22

OK, je saisis mieux le concept... Là je viens de me taper 2dm de maths & spé maths alors... OPn verras plus tard Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 17:20

En fait le principe du groupe analogue est parti sur l'idée d'un groupe de gars qui trippent ensemble en réfléchisseant sur une utopie popur la planete
Pour le nom analogie, c'est les associations d'idées et lorsqu on trippe on fait plein d associations d idées
...
les idées qu on a trouvé vont bientot venir, le temps que je finisse d écrire mon livre sur mon ordinateur...
++J'ai une dissertation de français a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 21:16

Je me suis posé la question aujourd'hui... Le probleme est que l'idée serais de faire un monde de bonheur... Or, le bonheur n'existerais pas sans le malheur (ds le sens misere & non malchance)... Donc société inégalitaire... Donc refaire la meme chose... On se mords la queu (sans aucune allusion scabreuse).
Pourrais-t-on etre heureux dans l'utopie où on cultive nos patates & on fait du troc Question
Je ne pense pas. Le bonheur ne peut etre là qu'en se disant kon va mieux que d'autres... Va falloir trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 22:46

scratch

ça porte à réfléchir...

C'est vrai que le bonheur n'éxisterait pas sans le malheur et donc que la société serait forcément inégalitaire, mais l'Homme serait il forcément malheureux.

Je voudrais aussi qu on ne parle pas que de l'homme mais aussi de tout ce qui nous entoure aussi bien vivant que minéral,

ce qu il faudrait c'est trouvé un équilibre

Reconstruire une société où tout serait pris en compte et avec sérieux ( pas comme dans notre société où le gouvernement s'en fout )

Réfléchissez y
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 22:56

Ouais... Mais ca pose un autre probléme... On ne sais rien de la possibilité de bonheur des végétaux... Et puis cela impliquerais de nouveaux modes de nourriture (par ex) ou quoique ce soit d'autre car tout (ou presque) part du vivant... A mon avis, restreindre la reflexion a l'humain (ou max l'elargir a l'animal) c'est dja un casse tete... affraid . Pour ton équilibre, ce serais plutot Good . Mais a ce moment là, c'est plus en position déquilibre. A la limite, on pourrait commencer la reflexion si on admets que l'homme n'est pas humain & ne traduit pas ce besoin de souffrance & de dirigisme qu'il cultive actuellement pour se dire qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 23:15

Sans savoir si une margerite est heureuse ou non, d'ailleurs la question ne se pose pas puis ce que il n'y a que nous qui avons conscience du bonheur/malheur
mais on peut faire en sorte de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure et tout faire pour ne rien détruire ou pour ne pas aller a l encontre de l'évolution

Donc refusez, on doit tout prendre en compte sinon on cours à la catastrophe Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 23:23

Ne rien detruire est impossible... Il faut bouffer quoi... Mais je saisis mieux ou tu voulais en venir au debut...Disons qu'a l'heure actuelle, c'est impossible (va expliquer a un clochard ke faut qu'il arrete de fr bruler des pneus pour se rechauffer pke ca pollue). Le nihilisme (meme inconscient) est trop présent... Mais tout n'est pas perdu a jamais... On n'a pas encore trouvé l'avant trou noir ni compris l'apres apocalypse... Il ne me parraît pas concevable que tout s'arrete definitivement du jour au lendemain... Apres, pour que cela s'applique au monde actuel, je pense qu'il faudrais recommencer a 0 => mini apocalypse. De toute facon, ca va pas tarder a peter d'un point de vue internationnal & je pense qu'on est prêt du conflit mondial nucléaire... A partir de là, il faudrait que les survivants (il y en auras forcement) tire des enseignements du passé & repartes sur des bases plus saines... Ya plus qu'a savoir lesquelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Masse non pensante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Et la religion ds tt ça ?   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 23:38

Ms ouais saluts les skaarjs c vieu Edd. Bon pr en revenir a notre sujet pourquoi vs n'evoquez pa la religion. En effet elle est qd mm a l'origine de pas mal de conflicts et je pense qu'elle pourrait etre a l'origine de la "resolution finale". En effet sans religion l'homme n'est rien, il lui faut une entité supérieure divine qui lui dicte un trainde vie a suivre. Même en etant athé,on é forcement en rapport ac la religion, chacun a la sienne...Bon je crois ke je dis nimp ms en fait pour parler de revolution, je ne pense pas ke ca soit une bonne idee car de tte facon les hommes ne changeront jms et puis com disait Freud: "faites au mieux, de toutes façons ca sera pire". Zorro
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 15 Déc - 23:53

je suis d accord qu il faut prendre la religion en compte mais c'est un sujet difficile
Mais je ne pense pas que la religion soit une "obligation" pour la société.
Il n'y a qu à voir le détachement que nous adoptons de plus en plus, mais nous gardons toujours des valeurs morals, la moral des esclaves,et on arrive bien a faire face à la mort.

scratch que faire a propos de la religion??? scratch

si t as des idées vieux sgun fait nous en profité
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyJeu 16 Déc - 9:15

Le provleme de la religion est qu'elle asservie. Mais on ne peut pas empecher les gens de rationnaliser ce qu'ils ne comprennent pas. Quoique desormais, le retrait des religions est envisageable car bon nombre de choses peuvent s'expliquer par la science. Cependant, bien que cela reglerait pas mal de conflit, les "fous de la gerre" détourneraient une autre institution pour justifier leurs actes rambo .
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyJeu 16 Déc - 18:56

Le vrai problème avec la religion c'est qu elle définit nos valeurs morales, et celles de notre société donc le problème avec la religion est le même que celui pour créer une utopie, c'est à dire :

Quelles valeurs morales doit on adopter?

Justice, tolérance, respect de l'autre...
Je vous laisse le soin de continuer la liste ( oui j'ai un DM de français a faire pour demain Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Macup
Etincelle de compréhension *
Macup


Nombre de messages : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 16/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Mais pourkoi pas faire un mix religieux?   Premier lancement EmptyJeu 16 Déc - 22:31

Imaginon qu'on prenne toute les valeur moral de toute les religions et que ce serai notre dieux ?

Je m'explique ,l'iportant dans la religion c les valeur moral come tu l'a dit si bien mais est t'il besoin de personifier ces valeur moral ce n'est juste du folklor.
Zorro a raison on ne peut pas vivre bien si on ne crois pa a quelque chose mais est ce que c'est obliger de croire en un être superieur?
moi sinserement je ne crois pas.
Donc se que je propose c'est de croire aux valeur que les homme on fait depuis des milénair qui serai basée sur les plus importante de toute les religion du monde.
voila vous en dite quoi? sa serai une révolution une évolution culturel qui irai vers la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyJeu 16 Déc - 22:46

La religion ne veut pas dire croir en un être suppérieur, c'est une idée reçut de notre société, mais si on regarde par exemple dans certaines tributs Indiennes ou Africaines on trouve des croyance en des être qui font vivre la planète sans pour autant que ces êtres soient suppérieur à leurs croyants.

Deplus on n'est pas obligé de croir forcément en une religion, je ne pense pas que zorro ( Yous!!! ) crois en une religion ou en un dieu pourtant il a son concepte de dieu. On a tous un concepte de dieu en nous, on vit avec ça ( cela fait il parti de la conscience??? ), tout le monde connait le concepte <<dieu>> sans forcément y croir, est ce pour cela que nous ne pouvons pas vivre?
Les lois sont là aussi pour remplacer <<dieu>>, car elles intaurent des lignes de conduites et des valeurs morales à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyLun 20 Déc - 22:33

coire ou ne pas coire est un choix personnel
tant que les croyant n'influence pas le droit a la liberter de religion, je ni voit pas d'inconveant
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyLun 20 Déc - 23:21

On dirait une référence à la Controverse de Valladolid avec les moines qui éxerce une superématie sur le monde occidental Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMar 21 Déc - 13:44

a vrai dire la g rien compri de ce ke c ....
mai ne pense tu pa ke c ken mm un peu vrai sa
moi je pense ke sa devrai etre kome sa...
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMar 21 Déc - 16:00

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est juste que jusqu'il y a pas si longtemps ( fin du 19ième siècle ) les moines en occident avaient plus d'importances que les rois.
voila pour la petie anecdote, ce n'était pas pour critiquer que je disait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMar 21 Déc - 16:14

la religion gouvernait!!!
mais c'est le délire totale, j'éspère que cela ne recommencera pas, sinon je pense que le monde ne pourra jamais aller mieux.
Et en plus c'était il n'y a pas si longtemps...
et je pense qu'il faudrait plutot reprendre l'idée du communisme sans copier exactement, que tous le monde soit au même niveau mais en améliorant cete idée
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMar 21 Déc - 19:40

En fait, même si la religion n'est plus ce qu'elle était, comme le communisme, ces deux idées sont, à la base, des conceptes très bien, ayant pour seul but d'apporter le bonheur à l'espèce humaine. Par exemple, c'est la religion juive qui nous à apporter les valeurs morales que nous avons ( respect, égalité, justice,... ). Et en lisant Utopie de Thomas More, on pourraît croire que c'est une idée merveilleuse, mais dans la pratique qui est d'une complexité extrème à mettre en oeuvre ( voir l'éffondrement de l'URSS, qui est quant même parti sur le fait de rendre les hommes heureux )

donc attention, vouloir rendre l'homme heureux peut le conduire à sa perte, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, en créant le bien, on crée le mal et réciproquement.

J'ai dévié... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMar 21 Déc - 20:41

donc, on pourrait faire une sorte de communisme mais en enlevant tous les inconvéints...
plus facile à dire quà faire non?
donc je pense que cette idée est à rejeté, ou a reprendre dans bien longteps quand on sera arriver a trouver comment faire pour améliorer cette idée...
Est-ce que l'idée de monarchie parlementaire pourrait être discutée?
si vous vouler en parler, continuer en parlant de ca, ou alors si cela ne vous interresse pas, changer de sujet ( en restant dans le même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 22 Déc - 0:08

manu a écrit:
la religion gouvernait!!!
mais c'est le délire totale, j'éspère que cela ne recommencera pas, sinon je pense que le monde ne pourra jamais aller mieux.
Et en plus c'était il n'y a pas si longtemps...
et je pense qu'il faudrait plutot reprendre l'idée du communisme sans copier exactement, que tous le monde soit au même niveau mais en améliorant cete idée

C'est encore le cas aux USA. Les instances religieuse peuvent se taper l'incruste a l'improviste à la maison blanche pour dire ce qui leur plait & ce qui leur plait pas Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyMer 22 Déc - 16:22

La Franc, l'irak et la Turquie sont les seuls pays au monde qui soient laïques. Dans tous les autres pays, le gouvernement est "avec une religon", pour moi mais peut être aussi pour vous ce concepte d'un gouvernement religieux est très difficille à imaginer, je me demande comment on peut accepter que la religion et le gouvernement soit encore dans le même sac.
A par peut être par ce que les gouvernement ne sont pas encore assez mur, c'est peut être faux ce que je dis mais après avoir lu un peu de Nietzche, on s'est bien porter dans cette direction. On peut voir l'exemple flagrant des Etats-Unis qui sont très proche de la religion catholique car c'est un pays jeune encore, comparrer à d'autre pays vieux de pret deux millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyDim 9 Jan - 16:14

mais les scientiphiques ne sont ils pas contre se gouvernement religieu?
car je pense que la plupart d'eux ne croient pas en dieu et qu'il ont des raisonnement scientifique au point de vue de la religion...
mais ils restent américains donc...
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement EmptyDim 9 Jan - 16:22

Aux etats-unis,, seul 1% de la population n'est pas religieuse, mais ce 1% ne s'applique pas aux scientifiques, enfin, il doit y avoir à peu près 1% des scientifiques américains athés.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Contenu sponsorisé





Premier lancement Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier jet.
» Premier dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Analogues :: Analogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser