L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Premier lancement

Aller en bas 
+3
Zorro
Nightmare Theater
Groupe Analogue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
Etincelle de compréhension *
louis


Nombre de messages : 15
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 18:32

je pense que le problème aux états-unis n'est pas que presque tout les américains soit croiyant mais qu'il intègre trop la religion dans leurs vie,en particuliers dans la politique .Ils sont débiles et ils ne pourront pas changer tant que Bush sera président.Il y aussi un problème de vue sur l'extérieur.Par exemple nous en europe on s'intéresse beaucoup au états-unis et eu en on complètement rien a faire de nous.Les américains croivent trop que pour ètre un bon croyant il faut aller a l'église chanter des chansons religieuses en famille priller avant le repas etc...et en fait ils ne se rendent pas compte que c'est ce que l'on est dans la vie qui font de nous des gens bien et non toutes les petites mimiques quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 20:03

je pense que tu a tout a fait raison mais ce que tu veien de dir s'applique aussi pour le monde
meilleur dont nous parlons dans l'autre sujet: il ne suffit pas de dire qu'il faut trier les déchet mais il faut le faire... ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 20:33

Faut pas se leurrer. Ils auraient pas changer sous Kerry. Justement, avec tous les présidents potentiels, le résultat a l'interrieur seras le meme. C'est sur la politique exterieur que le changementserais le plus notable => rien a voir avec le peuple américain. Mais bon, je suis pas expert en la question. Ca ne mempeche pas d'estre sur de cke javance. Si un président ne vient pas de la WASP, il ne seras jamais elu. La piété est un des facteurs les plus importants pour choisir un nouvo président. Ils ont franchis le point de non retoour dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 0:16

Les Américains sont obligés d'être croyant ( voir Généalogie de la morale de Nietche ), s'il y a besoin d'explication demandé moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
louis
Etincelle de compréhension *
louis


Nombre de messages : 15
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 19:33

c clair ke kerry ne serai pas mieu (il n'a pas l'étoffe d'un président)bush lui a l'étoffe mais il est tarré .Et bush n'est pas assez avec le peuple il a les yeu fermé sur les problème extérieur au ciens et cieux kil croie des problème pour le peuple(pétrol).LE PETROL LE PEUPLE AMERICAIN IL SEN FOU ,IL VEUT DU TRAVAIL;
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 21:50

Je ne pense qu'il y a d'étoffe pour être président, sinon, on serait dans la merde. Et le problème avec bush, ce n'est pas qu'il a les yeux fermés sur le peuple ( il n'en a pas dessus ) mais qu'il ne pense qu'à l'individualisme primaire, donc, s'il est arrivé président c'set grâce à son seul mérite, donc il peut se permettre de mettre en avant ces intéret, plutôt que les intérets de son pays. Quant au pétrole, ce n'est par ce qu'il pense que le peuple en veut ( voudrait ) mais c'est pour alimenter son propre portefeuille. bush est un roi, qui est le mieux protègé au monde car il a descrédité l'ONU en faisant la guerre bien que l'Onu s'y soit opposé, conséquence, pourquoi les etats-unis auraient le droit de faire des guerres préventives et pas nous, voilà ce que vont penser les autres pays, et si un jour un pays voudrait faire la guerre pour des raisons non justifiées, l'ONU ne peut plus l'en dissuader à cause des etats-unis et leur guerre "préventive".
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 19:26

Besoin d'expl sur Nietsch.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 20:40

Nietzche disait, me semble-t-il, que les etats-unis sont une pays trop jeunes, et qui a besoin pour se construire d'adopter des valeures morales, pour cela la population à tendance nihiliste qui avait débrquée en amérique lors de la colonisation, c'était essentiellement des personnes condamnées à vie ou à mort ( mais le résulatat est le même ) qui n'avaient pas beaucoup de principes moraux, a du se ratacher très fortement à une religion pour "s'autodiscipliner", tout comme l'Europe la fait jusqu'il y a peu. N'oublions pas que c'est un pays très jeune, on peut pense ( ou : je pense ) que dans quelques siècles on retrouvera le même détachement par rapport à la religion. Si nous sommes pas détruits avant "par la plus grande (pseudo)démocratie du monde".
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
louis
Etincelle de compréhension *
louis


Nombre de messages : 15
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 20:48

Ouais d'accord mais si mème notre génération aux états-unis est religieuse on peut se faire du soucis pour un de temps si cette croyance se transmet entre les génération.Pour qu'il murisse sa sera une question de ciècle.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 23:32

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour eux, il est près ce que certain que ça va changer, il vaut du temps pour que leur société se mette en place, avec des valeurs morales sur, celle des esclaves, c'est à dire celle de ceux qui ont un non ressortant très fort, je m'explique, les personnes ayant l'habitude de vivre sous la domination de personnes se prennant pour des maîtres, qui ont tous les pouvoirs, par exemple les patrons d'entreprises ( surtout dans les multi nationnales ), on les remarque surtout par leurs manque de respect, contrairement à ceux qui, comme nous, ont de l'atruisme, du respect, de la fraternité, etc...

J'ai un peu dérivé ( un peu comme C Colomb Mr. Green ), ma conclusion est donc que les américains vont tendre vers un système laïque, mais cela prendra beaucoup de temps, je pense que l'on peut compter à peu près deux milles ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 23:58

Peut-etre moins... Je pense c 2000 ans si le chaos n'a pas emergé d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 2:02

C'est ce que je sous entendait quant je disais : <<Si nous ne sommes pas détruits avant "par la plus grande (pseudo)démocratie du monde".>>, ou par tout autre raison d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 20:06

Oki, dsl, j'avais zappé la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptySam 12 Fév - 13:48

mais pour les USA, ce qu'il faudrait ( en gros ) c'est un président qui change tout ce merdier
mais pour que ce président soit élu, il faudrait déja, avant de le faire élir changer les américains donc après, changer de président n'aurais pas le même bute, donc il faut rtouver une solution pour changer les américains
( tout ce que je viens de dire ça sert à rien en faite...)
( en plus c'est peut- être tout faut....)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptySam 12 Fév - 14:21

On les changeras jamais... Ce qu'il faut, c'est que l'UE sortent de sa léthargie géopolitique & qu'elle commence a regarder plus loin que la france a l'ouest & la turquie a l'est... Pke c'est la seule puissance alternative capable de réguler l'extremisme dans le monde de par sa position historique & politique.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptySam 12 Fév - 14:46

Ce n'est pas la seule, c'est juste que l'UE n'est pour l'instant qu'une communauté économique. Et qu'elle n'a pas assez d'influance dans les autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptySam 12 Fév - 16:09

Ouais, mais si elle devrait aussi faire une puissance millitaire (dans le sens d'une sorte d'ONU mais ke en europe) pr enlever la toute puissance de l'OTAN. C'est le seul rempart a l'amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptySam 12 Fév - 17:53

Ce n'est pas de rampars militaires dont nous avons besoin, mais de rampars économiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:18

Le rampart économique est dejà présent... Trop présent d'aimmeurs. Bien que l'euro commence a etre utilisé de plus en plus dans le commerce avec l'europe, cette monnaie est trop forte & n'a aucune variation. Son cours est fixe. A l'inverse, le dollar varie selon des tonnes de facteurs (que j'ai pas tous compris). Quand il est fort, les USA investissent a fon, ce qui ne leur coute pas cher, mais crée un déficit economique qui fait baisser le cour de ce dernier. Etant moins puissant, les entreprisent etrangeres rachetent a moindre prix, ce qui relance l'économie américaine (qui au passage a fait foiz de profit) qui peut alors ré-injecter dans des achats... etc.
Cela est impossible avec l'europe...

Mais une unité millitaire européenne ne serais pas inutile, pke le monde est entrain de partir en suss severe de ce point là... L'unilateralisme régne & aucune partie ne fait des effort pour désengager l'engrenage... Le probleme pour avoir une influence vraiment bonne sur le monde musulman & indien viens d'Israel, pke ce conflit mine les tentatives de coalition europe-USA // europe-maghreb. De plus, une stabilité retrouvée là baspermetterais d'entreprendre des relation ac israel qui est un pays tres industrialisé & fort économiquement (dailleurs, il est dans le nord économique!!!). Je sais pas si c'est tres clair, pke je m'embrouille un peu en ce moment... Mais c'est pas grave ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 20:59

Je ne suis pas sur qu'une unité militaire au niveau européen changerait les choses. Enfin bon, je n'ai pas assez de connaissance pour parler sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 21:25

ne faudrait il pas predre le problème a la base?
il ne faut pas se dire, comment faire pour changer les amerlocs, mais plutot, pourquoi pense t'il autrement, est-ce parce qu'il vienne essentielement des WASP, que ce sont des décents de colonisateur, ou auter chose, la est la question...

RELANCAGE DE SUJET!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Philosophe *****
Niko


Nombre de messages : 517
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 2:46

Citation :
Le rampart économique est dejà présent... Trop présent d'aimmeurs. Bien que l'euro commence a etre utilisé de plus en plus dans le commerce avec l'europe, cette monnaie est trop forte & n'a aucune variation. Son cours est fixe. A l'inverse, le dollar varie selon des tonnes de facteurs (que j'ai pas tous compris). Quand il est fort, les USA investissent a fond, ce qui ne leur coute pas cher, mais crée un déficit economique qui fait baisser le cour de ce dernier. Etant moins puissant, les entreprisent etrangeres rachetent a moindre prix, ce qui relance l'économie américaine (qui au passage a fait foiz de profit) qui peut alors ré-injecter dans des achats... etc.
Cela est impossible avec l'europe...

Wha çà c'étai honnête...mais vrai pr n'importe quelle monnaie. Mais com cours sur le dollar et ses imbrications ds l'éco américaine, si tu veux, un otr coup...j'suis pas sûr ke tu veuille d'ailleurs..
Mais le plus important c pas la valeur de la monnaie et ses implications sur le commerce extérieur mais plutôt les taux d'intérêts, ke déterminent la vigueur du commerce à l'intérieur du pays. Or la commerce intérieur détermine 75% du commerce total, et les échanges ac l'étranger 25%,grossièrement. Or Les USA ont une banque centrale, la FED, qui essaie de garder ces taux le plus bas possible, ce qui favorise la consommation (et les profits) sans faire trop d'inflation alors qu'en Europe, La Banque Centrale a simplement pr objectif de ne pas créer trop d'inflation...sans chercher à booster la conso, la croissance, bref l'éco européenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier lancement   Premier lancement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier lancement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier jet.
» Premier dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Analogues :: Analogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser