L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 croyez vous en l'existence de dieu ?

Aller en bas 
+6
louis
panic queen
Lya
nini
manu
flower
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 19:35

est- ce que DIEU existe ?? c''est une question ke je me pose souvent car si il existai croyez vous k'il orai laisser mourir des tas de gens ?! Evil or Very Mad

il est vrai que DIEU ( s'il existai ) nous laisserai faire des conneries pour nous rendre compte de se ke nous avons fai et pour pouvoir y reparer
mais il y en a telement que pour moi il est impossible de croire en lui

est-ce grace a lui ke je ss là ? est-ce grace a lui ke jai pu faire mes etudes kom jle voulais ?? NON,NON et non

ce n'est pas dieu ki nous a creer ! tout a une explikation scientifike vous n'etes pas dacord avec moi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 19:49

moi aussi je pense que tout s'explique par l'études scientifique!
mais si l'inconscient humain a créer dieu, c'est pour croire en quelquechose
moi je connais quelqu'un qui a perdu sa mère, elle s'est mise a croire en dieu après cela .
il ne faut pas dire qu'on ne croit pas en dieu car il y a des morts, chacun a son propre jugement...
comme dit clèment, dès la naissance , on ne croit pas forcément, mais on a la connaissance de dieux
beaucoup de personnes aimeraint être un dieu, et il se dise que s'il il croit en un dieu, dans une prochaine vie, il seront dieu....Pour ces personne il croit en dieu car c'est leur fantasme.
mais le dieu est aussi une causse de beaucoup de mort!
entre les sacrifices, les voués a une cause, et lse guerrres, ça fait beaucoup de monde pour quelque chose qui n'est encore pas ( je ne trouve pas le mot) existentiel forcément!

moi je ne suis pas croyant, et je respecte le choix des personnes croyantes, mais je ne suis pas daccord qu'on dépense des million pour rénover le toit d'une église alors qu'il y en a qui crève de faim

alors chacun a son choix....
Revenir en haut Aller en bas
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 20:06

moi aussi je respecte grandement la croyance des autres en DIEU mai aussi je pense comme toi, je refuse que l'on depense des sommes inconvenable pour l'eglise, qui fait quoi en retour pour ceux qui donne leur argent ??? rien !
des personnes s'accrifient leur vie entiere a croirent en DIEU , ils donnent, donnent et donnent encore... ils font cela pour ainsi etre "aimer" par dieu et ainsi aller au paradis.
cela les rassurent de croire en quel que chose car ils savent où aller lorsque sa ne va plus
et ils se sentent ainsi moins seuls ...

Mai moi je n'ai pas besoin de croire en Dieu pour savoir si j'irai au paradis ou en enfer
car apres la mort tt se ressemble..
Revenir en haut Aller en bas
nini
Etincelle de compréhension *
nini


Nombre de messages : 34
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2005

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 20:07

je ne croi pas en dieux mais la religion est bon poin au nivo que sa aide certine personne a se donner courage en la vie et sa donne un but a leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 20:19

la on dit tous la même chose donc fuermzkjfhsqfjeq
moi je dis que c'est pas un hasard, si toutes les religions n'ont pas les mêmes dieux, je pense que c'est un moyen de se départager et de faire des guerres pour tuer des gens pour qu'il y est moins de monde sur terre
si toutes les religions n'ont pas les mêmes dieux, c'est aussi parce que ce n'est pas les mêmes fou qui ont vu un truc phisique et qui ont voulu masquer ça

et comme le disait notre prof de phisique, toutes les fêtes religieuse on une cause phisique:
la chandleur, la ou on fait les crèpes, et ben c'est parceque a lhiver, les poules ne font plus d'oeufs, donc il falait mette touts les eufs qu'ont pouvait dans de la nourriture pour passer l'hiver
si on expliquait ça comme ça, personne ne l'aurait fait, donc c'est par le biet de la religion qu'on explique certain truc...
Revenir en haut Aller en bas
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 20:31

n'empeche, si il n'y avai po DIEU on n'aurai pas de fetes comme NOEL, PAQUES,
c'est soit disant grace a lui que l'on peu faire ces fetes ...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 20:35

faire des fêtes c'est égale à faite commerciale c'est égale a argent dépenser pour rien.
donc que l'on ait pas de fête moi ça m'est égale...
paque, commerciale, tout ces chaucolats, noël, tous ces cadeau...même si c'est l'occasion de s'acheter ce que l'on voulait, a quoi ça nous sert?
moi je veu bien qu'il y est des fêtes ( familiale) mais pas des fêtes ( commerciales)
Revenir en haut Aller en bas
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 23 Fév - 23:58

il ai vrai que ces fetes deviennes des fetes commerciales mais si tu reflechi bien , c'est a cause de nous que tou cela devien commercial , c'est a cause de l'Homme, lui mm

mai on en revien tjr o mm point, dieu existe t-il ?
a-t-il creer ces fetes 'noel, paques,etc..) pour que nous les deformions ainsi ? ??
tel est la question ...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 0:08

biensur que c'est nous qui avont trasformer les fêttes en fêtes commerciales, c'est nous les humains, mais c'est nous aussi qui avont crézer dieu, (enfin, note subconscient...)
donc c'est pareil
mais dieu...
no comment
Revenir en haut Aller en bas
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 0:39

C vrai , dû haut de tes 13 ans je peu te dire que tu assure et que dieu na en rien avoir la dedans
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Etincelle de compréhension *
Lya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2005

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 0:58

Si il y en a qui croit en un dieu, c'est parce que l'être humain est faible.Il a besoin de croire en quelque chose pour se rassurer,se donner du courage.On ne peut pas dire que l'on croit en rien ,c'est impossible.Même si on ne croit pas en dieu,on crois forcément en quelque chose.Si vous ne me croyez pas, réfléchissez et cherchez en vous vous y verrez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 1:11

Je pense qu'il faut tout d'abord croire en soi ...
c'est reelement le plus important ..
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 13:39

d'accord, il faut coire en soi mais se n'est pas suffisant, et beaucoup de personne ne croit pas en elles
donc ils faut qu'ils croient en quelle d'indestructible qui est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 14:05

ui c pour cela ke si tu croi po en dieu ca veu dire ke tu croi en toi ....
Revenir en haut Aller en bas
manu
Revolutionnaire ****
manu


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 22:51

pa forcément, tu peu croire en une cause juste
c'est parce que t'es pas croyant que t'as forcément confiane en toi..
Revenir en haut Aller en bas
nini
Etincelle de compréhension *
nini


Nombre de messages : 34
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2005

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 24 Fév - 23:46

perso je pense que jesus a exister kil ètai un peu guerriseur, et pui kil savè bien fair ds tour de pass pass les gen ètai tellement naif avan que la science devienne populaire (tjrs mè bon) la plupar ds truk ka fai jesus on ètai demontrer que ct un tour de passe passe...par kontre ossi la st vierge è pa tomber enceinte tte seule c es simlemen p fair plus ntt ki disai sa g pense!!et pui ls fèt komm disai un peu tt l mnde tout a l eure c ètai pour arranger tout le monde...et noel ètai un moyen de se retrouver en famil...
et g pense que les dieux non pas les mème moeurs ni la mème apparance pour sadapter qu'il passe plus facil qu'il soi limage a idolatrer pour tout un peuple ki on la mème base...
Une chose en explik un otre et devienne des blok ki sassocie et se retrouve
Revenir en haut Aller en bas
flower
Etincelle de compréhension *
flower


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptySam 26 Fév - 21:30

entierement dacor avec toi
jesus a effectuer des tours de pass pass colors
Revenir en haut Aller en bas
panic queen
Masse non pensante
panic queen


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris 20ème
Date d'inscription : 16/02/2005

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyDim 27 Fév - 1:51

Moi,vu que je suis croyante,oui il existe parce que je le rend responsable de tout ce qui se passe dans ma vie et voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Etincelle de compréhension *
louis


Nombre de messages : 15
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyLun 28 Fév - 21:34

moi je suis pas du tout daccord avec vous DIEU il existe est il peut pas ètre responsable de tout se kil se passe dans ta vie puisk fo pas tout remètre sur sa cause scratch mais ...sa sesplike pas donc jlaisse tombé(enfin si sa sexplike mais la trop la flèmme)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Theater
Administrateur Analogue
Nightmare Theater


Nombre de messages : 2138
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyLun 28 Fév - 23:17

Pour l'instant, je vois pas pourquoi il devrait exister. Je pense plus que ca a été une personne crée de toute piece pour pouvoir gerer le peuple & justifier les actes des nobles... Flemme de develloper.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Etincelle de compréhension *
louis


Nombre de messages : 15
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMar 1 Mar - 13:12

kan o, croit on voit pk...
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyMer 2 Mar - 17:34

[Trop long, flèmme, plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
maiki
Masse non pensante
maiki


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris héhé
Date d'inscription : 10/03/2005

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 10 Mar - 17:52

Il m'est arrivé de penser, un jour, que Dieu a peut etre été inventé par un homme qui a cru ce que quelqu'un d'autre disais, ou alors qu'il a mal entendu.
De toute façon un jour ou l'autre on va mourir et la on vera bien cequ'il ce passera. Mais j'ai aussi penser un jour, que , si les Dieux existaient, leur croyant allaient a eux.
Je m'explique, imaginons que je croit en Dieu (car je suis un peut catholique) et bien j'irais le voir a ma mort. Imaginons maintenant que je crois en Alla (excusez moi je ne sais pas comment s'écrit son nom) et bien a ma mort j'irais voir celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocentis.fr.fm
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 10 Mar - 20:14

Pour ma part, je ne crois pas en dieu, mais ce que je pense, c'est que tout être à sa conception de dieu, enfin je ne suis pas le seul à penser cela, je crois que c'est quelque chose de reconnu au sein de la philosophie.
MA conception de dieu est une membrane, c'est à dire deux dimensions près ce que parallèles qui se percutent de temps en temps et qui provoque le Big Bang. La diffiérence majeure dans mon type de conception théologique c'est que j'admet qu'il n'y ait pas de commencement et pas de fin ( Pour les amateurs de phyique, je vous invite à prendre connaissance d'une des cinq théories des cordes, celle admettant quatres dimensions spaciales ( dont la quatrième repliée peut donner jusquà 28 dimensions ) où les cordes sont ouvertes pour se fixer à notre espace et où les gravitons sont des cordes fermées, ce qui explique la faible puissance de la force gravitationnelle et l'existance de mondes parallèles ), donc, ma conception de dieu est une conception physique car elle explique mes orgines et la FIN, pour mes valeures morales, je me contente de mon expérience, de mon libre arbitre et de ma qualité d'esclave ( celon la définition de Nietche ), même si je n'en pas vraiment un. Enfin, pour ma place dans l'univers, je ne l'explique pas, je cherche d'abord à définir l'homme pour ensuite m'attaquer au problème de notre but ( voir dans la partie texte L'Homme?).

Voila MON point de vue sur ma conceptionde dieu, je respecte près ce que toutes les religions ( sauf par explemple en Afghanistan ).

La religion avait un but, mais ce but est près ce que vain aujourd'hui, c'est pourquoi de moins en moins de personne croyent "directement" en un ou plusieurs dieux. ( Je ne pense pas avoir besoin de rappeller le but de la religion, si besoin est, dites le moi. )
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Ptite_HiPPy
Organe de révolution ***
Ptite_HiPPy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/02/2005

croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? EmptyJeu 10 Mar - 20:51

hum... c'est une bonne question je dois dire...

ben moi je sais pas trop si j'y crois ou pas...
moi je suis "scientiste chrétienne" c a dire euh... ben je sais pas trop comment vous expliquer ça...pourtant , je crois avoir déjà éssayé a plusieur reprise avec manu...

enfète , pour etre simple , je ne crois pas vraiment en dieu mais plutot...
je pense que le mal n'existe pas vraiment , que sa se joue tout dans notre tete enfète...
enfin bref , finalement , j'allais me lancé pour éssayé d'expliquer mais c trop dure! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://hippymarie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





croyez vous en l'existence de dieu ? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en l'existence de dieu ?   croyez vous en l'existence de dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez vous en l'existence de dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu
» vous dites instrument????
» L'intello vous salue bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Forums Generaux :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser