L'ancien Forum Analogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ancien Forum Analogue

Le nouveau forum à cette adresse http://www.forumanalogue.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Faites atention, ils nous mentent tout le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyDim 12 Mar - 22:34

De qui je parle ?
De nos professeurs de physique.

Vous vous rappellez de la règle de l'octet et du duet. Et bien il existe des molécules pouvant avoir jusqu'à cinq liaisons internes et/ou avec une autres molécules, notamment le Chrome (Cr).
C'est parce qu'en fait, il y a une relation entre la place des électrons dans le nuage électronique et les orbitales associés à chaque électron (ou paire d'électron ? mais là, je n'est pas la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyLun 13 Mar - 21:21

oui ça s'appelle la règle d'extension de l'octet
en fait, la règle de l'octet ne marche que pour les éléments de la deuxième lligne de la classification périodique, sauf les deux premiers et un autre. Ca fait plus beaucoup!!
ceux d'un numéro atomique supérieur peuvent, si ce ne sont pas des ga inertes, etablir autant de liaisons qu'ils sont d'électrons dans leur couche supérieur, selon les besoins!!
et encore c'est le cas le plus simple

developpement sur demande des que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyLun 13 Mar - 22:10

Coïyl a écrit:
si ce ne sont pas des ga inertes
Question Question Question
Qu'est-ce ?
Autrement, je veux bien le développement et une remarque : cette règle pour les liaisons, en laboratoire, le record a été atteind l'an passé avec cinq lisaisons (pour le Chrome).
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyMar 14 Mar - 21:19

n'imp
tu peux avoir jusqu'à huit. 5 c'est trivial. pa contre, c'est peut etre un record pour le chrome
en tout cas sinon si t'es pas d'accord tu vas t'expliquer avec ma prof Mr. Green
le developpement je te programme ça
et un ga inerte c'est mon clavier qui a merdé.
un gaz inerte, tu peux aussi appeler ça un gaz noble ou rare, mais moi j'aime pas bien pk c'est pas parce qu'on refuse de se lier aux autres qu'on en est plus noble, et par eemple l'helium je considere pas ça comme un gaz rare, rien qu'en considérant le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyMer 15 Mar - 1:29

Bon, je t'apporterais l'article pour te montrer. (mais flemme ce soir, parce que là je viens de passer huit haures sans décoller de ma feuille de DM de mathématiques (et je n'ai toujours pas finit donc j'abandonne) et faut encore que je fasse mes éxercices de physique, donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyVen 14 Juil - 4:14

Coïyl a écrit:
developpement sur demande des que j'ai le temps
M'dame ! M'dame ! Moi moi ! je veux !

Mon professeur de physique m'a dit qu'il y avait une hostoire d'orbital. Si tu as des éléments, je suis prenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyVen 14 Juil - 10:50

d'ac, si tu veux mais pas tout de suite parce que je dois faire ma valise
Revenir en haut Aller en bas
sam
Revolutionnaire ****
sam


Nombre de messages : 292
Age : 117
Date d'inscription : 29/12/2004

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyVen 28 Juil - 11:08

Cette année en architecture de la matière j'ai eu l'impresseion que les lois sont un peu vagues au niveau de la construction des molécules et qu'on peut faire plein de choses si ça nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyVen 28 Juil - 11:32

ah? j'ai pas fait la meme chose que toi, j'ai fait que de la chimie organique. je sais pas si c'est exactement pareil pour toi, mais en tout cas nous on fini par comprendre que c'est pas une question de tout pouvoir faire et pouvoir faire n'importe quoi, mais juste que soit les profs te donnent pas tous les element parce que c'est impossible, soit qu'om maitrise pas tout le cours (meme en sachant tout, c super dur te tout pouvoir faire "fonctionner")
je me plante peut etre, previens moi dans ce cas compress
au fait clem ca y est je vais te le faire ton developpement, as soon as I come back...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Revolutionnaire ****
sam


Nombre de messages : 292
Age : 117
Date d'inscription : 29/12/2004

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyVen 28 Juil - 18:34

En fait j'ai eu l'impression qu'il y avait certaines règles à repecter au maximum pour avoir de la stabilité. Mais quelques fois les règles sont concurrentes (on ne peut pas toutes les respecter à la fois) et là on fait des suppositions et on dit "oui, mais si je déplace ma double liaison ici, c'est plus stable pour des raisons d'éléctronégativité de l'oxygène, etc..." Et quand on trouve plusieurs solutions pour une même molécule, on dit "celle là est plus stable, mais l'autre est plutot stable aussi : il doit y avoir une probabilité d'existence de 2/3 1/3". Bref, ce que je ressent c'est que per rapport au reste du programme de sciences physiques, l'architecture de la matière fait un peu tambouille approximative. Mais ça doit être effectivement à cause du fait qu'on n'a pas encore assez d'éléments de cours comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Coïyl
Philosophe *****
Coïyl


Nombre de messages : 535
Localisation : les pieds dans le plat
Date d'inscription : 12/03/2005

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyVen 28 Juil - 19:20

"tambouille approximative "
ca resume assez bien ma vision de mon annee en phychie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Analogue
Administrateur Analogue
Groupe Analogue


Nombre de messages : 1918
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/12/2004

Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps EmptyJeu 22 Jan - 21:15

Bon, apparemment les programmes ont changé et ce qui est enseigné aujourd'hui semble plus correct.

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupeanalogue.free.fr
Contenu sponsorisé





Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Faites atention, ils nous mentent tout le temps   Faites atention, ils nous mentent tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites atention, ils nous mentent tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps
» La notion du temps...
» Est-ce le temps qui est contre l'amour ou le contraire ?
» Nous autres savants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ancien Forum Analogue :: Sciences exactes :: Physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser